07 avril 2007

météo marine.


Jean Desman est accro à la météo marine.
Il ne navigue pas, et habite à la montagne assez loin de la mer.
Et pourtant, donc.
Ce soir encore, j'ai dû le réconforter,
il avait raté la météo marine sur France Inter.
Il y a bien une page sur le site,
mais la rubrique n'est pas podcastable.
Pour savoir ce qui le rendait si dépendant de cette rubrique
qu'on imagine facilement barbante, j'ai écouté.
Il faut plusieurs écoutes.
Je suis à mon tour tombé sous le charme
de ces voix sans visage qui parlent en codes obscurs,
avec un rythme parfait, zénifiant.
Et surtout, ces personnes parlent avec un débit rapide
en respirant quand même,
il s'agit donc bien d'êtres humains,
contrairement à tous ces sujets
où les blancs sont tous coupés au montage.
Tous les interviewés en reportage sont
des êtres étranges qui ne respirent pas.
Ecoutez bien France Info ou France Inter.
C'est systématique.

Ecoutez aussi la météo marine.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est pareil quand on lit un de mes bouquins : il en faut pas avoir besoin de respirer.

9/4/07 11:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y'a pu la météo marine sur Inter :-(
Encore un coup de la Sarkozie.

13/8/09 11:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home