05 décembre 2006

Navratilova contre Roselli

La joueuse de tennis Martina Navratilova, ouvertement homosexuelle, condamne les expérimentations visant à altérer les hormones des " moutons gays " conduites par l'Université de la Santé et des Sciences de l'Oregon (Oregon Health & Science University, OHSU, USA). Ces expériences dépourvues d'éthique dilapident des millions de dollars d'argent public dans le but de modifier les préférences sexuelles des moutons et de les rendre hétérosexuels.

Un chercheur de l'OHSU, Charles Roselli, administre des médicaments aux moutons pour modifier l'action des hormones sexuelles dans leur cerveau. Il ouvre le cerveau des animaux homosexuels " orientés vers les mâles " dans le but de mettre en évidence les mécanismes hormonaux à l'origine de l'homosexualité, et de pouvoir changer cette orientation. Le chercheur entend extrapoler les résultats de ce protocole d'expérimentation aux humains, avec l'affirmation sous-entendue que l'homosexualité humaine peut être " guérie ".

Dans une lettre faxée au président de l'université, Martina Navratilova, qui a gagné neuf fois le championnat de Wimbledon, dans la catégorie simple dame, et qui détient plus de titres de tennis que n'importe quel autre joueuse dans l'histoire, écrit : " Comment se peut-il qu'en 2006, une université renommée puisse conduire des expériences aussi cruelles et aussi homophobes ? (…) Je vous prie respectueusement de bien vouloir faire cesser ces recherches révoltantes et peu judicieuses. Vous trouverez sûrement un moyen de rediriger les millions de dollars d'impôts actuellement engloutis dans ces expériences vers des projets plus intéressants, par exemple le financement d'un centre gay et lesbien d'encouragement au dialogue et à la tolérance envers les personnes de toutes préférences sexuelles ". Les tests sont financés par l'argent public américain jusqu'en 2008.

Ce n'est pas seulement le massacre inutile d'animaux qui est condamné ; l'opprobre est aussi scientifique, comme le prouvent des témoignages d'experts. Le docteur Malgosia Cegielsky, psychiatre à la clinique de Portland, qualifie les expériences de Roselli de " frivoles " et d'" effrayantes ". Elle déclare : " Ces travaux n'ont aucune utilité clinique et n'apporteront aucun bénéfice pour l'humain (...). Les différences de code génétique et de métabolisme cellulaire entre les animaux humains et non-humains sont abyssales. Extrapoler des conclusions obtenues sur l'animal à l'humain est une aberration ".


1 Comments:

Blogger GB said...

Enfin, un blog qui se bouge !!

7/12/06 1:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home